Accueil

L’environnement. Vaste sujet. De sujet marginal il y a quelques décennies, il est passé à sujet d’actualité, enjeu politique. Actuellement crise économique et sociale obligent, il tend à avoir un statut de sujet dérangeant.

L’environnement. Ce domaine est si complexe et a des répercussions si importantes sur notre présent mais encore plus sur notre proche et plus lointain futur que cela peut donner le vertige lorsque l’on veut s’y intéresser de plus prêt.

Il est vrai que de la position de la politique de l’autruche, en laissant le soin aux jeunes générations et générations futures de prendre en charge la gestion de ce dossier, aux fausses bonnes idées « environnementales » qui fleurissent et sont mises en application sans le moindre regard sur les conséquences à long terme, il y a de réelles raisons de s’inquiéter.


Ce blog ne prétend pas faire un tour exhaustif de tous les sujets environnementaux mais plutôt de pointer certains domaines qui mériteraient non seulement que l’on cogite sérieusement dessus avec une vision à court, moyen et long terme mais également que l’on retrousse ses manches pour se mettre enfin au travail. Car comme l’a écrit Nicolas HULOT dans son livre « Le syndrome du Titanic » « Tous ensemble, exerçons enfin sur cette Terre, non pas une domination aveugle, mais une vigilance globale. Car je n’ai pas envie que mon fils Nelson et tous ceux de sa génération se disent plus tard : les salauds, ils savaient. ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire